Comment bien ranger son garde-meuble ?

Espace Optimisé Garde Meuble

Votre garde-meuble ou box de rangement est une annexe de votre domicile, un lieu qui vous fait profiter d’un espace supplémentaire. Où vous pouvez déposer ou récupérer des objets, ou des affaires. Très pratique, l’espace de votre « box » doit néanmoins être optimisé au maximum pour un meilleur rangement. Voici quelques conseils !

Optimiser le contenant de vos affaires dans le « box »

Tout d’abord, il est important de préparer les objets que vous voulez entreposer dans votre box de rangement. Pour cela il faut soigner l’emballage de vos objets. Le temps est venu d’évaluer vos besoins en cartons, en malles ou en boîtes empilables en plastique. N’oubliez pas, l’enjeu du box est de protéger vos affaires et de maximiser leur mobilité.

Le type de contenant est essentiel, si vous voulez stocker des documents et autres papiers à garder, vous pouvez utiliser des boîtes d’archive en carton. Afin de faciliter la gestion de ces papiers, nous vous conseillons d’afficher le contenu avec des étiquettes sur les boîtes pour retrouver sans difficulté un document important.

Vous aurez peut-être l’envie de louer un garde-meuble à Dijon. La société « Espace en Plus », basée à Dijon propose une multitude de box de rangement pour l’archivage ou le stockage de vos affaires, ainsi qu’un choix de caves important. Le tout est prêt à louer.

Des objets à préserver

Pour constituer le niveau bas de votre garde-meuble, il sera préférable d’utiliser des malles métalliques afin d’y entreposer objets à préserver. Des objets de valeurs ou des bibelots ou tout ce qui peut vous paraître fragile. N’utilisez pas des cartons de déménagement qui n’auront pas la même durée de vie que vos malles et se déformeront avec le temps. Préférez des cartons très rigides. Pour vos vêtements démodés ou peu portés, optez pour des housses sous vides. Faciles d’accès et étanches, elles protégeront également votre linge. Soyez sensible à la protection et à la sécurité de vos affaires.

Entreposer selon vos priorités

Il est important que vous puissiez circuler dans votre « self-garage » même une fois bien rempli. Laissez un espace au milieu de votre box et faites-en sorte que vous puissiez accéder facilement à tous vos cartons, malles, caisses et housses en plastique. De fait, si vous rangez de manière un peu anarchique, vous aurez le plus grand mal à mettre la main sur vos affaires. Nous vous conseillons de placer en dessous de la pile de cartons, les contenants qui ne seront pas amenés à être mobilisés.

Bien identifier les contenants

Enfin, étape cruciale, il vous faudra identifier chacun de vos contenants. Car, un garde-meuble est amené par nature à se transformer. Et vous devez connaître la place exacte de chaque caisse ou carton. Petite astuce, utilisez un marqueur noir pour noter les objets que contiennent vos cartons et caisses. Vous pourrez ainsi trier vos affaires sans l’inquiétude de les égarer.

Ces conseils vous auront permis d’optimiser le rangement de votre garde-meuble sans que cela ne devienne un casse-tête chinois.

Espace Optimisé Garde Meuble
Previous Post

No more post

Espace Optimisé Garde Meuble
Next Post

No more post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *